28 avril 2009

L’amour avec un grand W – Part II

Je projette sincèrement poursuivre tous les Lavalife, Compagnie.com, Mon Classeur.com, Réseau Contact et autre Elle et Lui de ce monde pour fausse représentation.


« Inscrivez-vous et trouvez l’amour », qu’ils clament haut et fort et en rouge-souligné-gras-à-part-de-ça. BULLSHIT. Et ceux qui osent, cerise sur le sundae, nous dire que grâce à leur fabuleux site je pourrai enfin vivre le coup de foudre tant recherché, je leur ferai également un procès pour grossière indécence. Et atteinte à mon intégrité un coup parti (mon intelligence faisant partie de mon intégrité). Calvaire! Déjà que je suis plus ou moins convaincue que le fameux love-at-first-sight-as-seen-on-TV puisse réellement exister, essayer de me faire croire que je pourrais love-at-first-sighter quelqu’un sur le web, c’est me prendre pour une belle imbécile. Hello?! Tu ne peux pas dire « Toi et moi, c’est l’œuvre du destin, le fruit du hasard, la volonté du cosmos » quand t’as passé huit heures à éplucher les profils d’hommes répondant au critère « âgé-entre-25-et-27-ans-habitant-la-région-métropolitaine-et-aimant-la-couleur-bleu-le-spaghetti-et-les-randonnées-pédestres ». J’appelle pu ça le destin moi, mais bien du magasinage.

D’emblée, on le constate, je suis assez sceptique quant à l’efficacité des sites de rencontre. Mais puisque la nature (le destin et le cosmos) m’ont dotée d’une grande ouverture d’esprit, je me suis dit que je pourrais quand même essayer. Au pire, j’aurais plus d’arguments après pour chialer. Et ma foi, c’est exactement ce qui s’est produit.

Peut-être est-ce moi qui suis malchanceuse. Peut-être que je n’ai pas une bonne étoile – ou une bonne connexion Internet. Peut-être que je devrais changer de fournisseur. Parce que j’ai beau être abonnée haute-vitesse, parti comme c’est là, ça risque de me prendre mille ans avant que je réussisse à me trouver un amoureux sur la toile. (Prière ici de vous imaginer le bruit que fait un ordinateur lorsqu’il tente de se connecter à un réseau 56k).


Ça fait un peu plus de deux mois que je suis inscrite sur le-site-de-rencontre-dont-je-tairai-le-nom-pour-ne-pas-leur-faire-de-publicité-et-surtout-pour-ne-pas-qu’ils-puissent-me-poursuivre-à-leur-tour-pour-diffamation. Et en deux mois, qu’est-ce que j’ai récolté?

- Huit cent trente-sept visites sur mon profil jusqu’à ce jour. Je pourrais le prendre comme un gros compliment – ma photo est assez attirante pour que quelques garçons se soient risqués à aller lire ce que j’avais à dire –, mais dans un autre sens, c’est plutôt déprimant : sur huit cent trente-sept gars, il y a en quoi, vingt-quatre qui ont pris la peine d’entrer en contact avec moi? C’est-à-dire 2.867383512% des gars. Ouch. Seulement 2.867383512% des hommes trouvent, après avoir lu ma fiche, que j’ai l’air d’une fille intéressante. Je suis loin de la note de passage disons…

- Six messages d’hommes dans la cinquantaine qui trouvent dont ben que j’ai l’air mature pour mon âge pis que j’ai dont ben un beau sourire pis que je suis assurément la compagne de vie dont ils ont dont ben besoin (pour assurer les tâches ménagères). Hé. Ho! Quand les six enfants issus de tes quatre précédentes unions sont plus vieux que moi, bonhomme, ça veut peut-être dire que nous ne sommes pas tout à fait promis à un bel avenir conjugal. Et quand j’écris dans mon profil que je désire avoir des enfants, c’est pas juste pour faire cute : c’est vrai. Ce qui est faux par contre, c’est que je vais entreprendre de fonder une famille avec quelqu’un qui pourrait facilement être le grand-père de sa propre progéniture.

- Huit messages d’hommes d’origine africaine, maghrébine ou haïtienne que je soupçonne de m’avoir approchée dans le but à demi-dissimulé de faire de moi leur carte de visite pour le Canada. Pour ces messieurs, une rouquine, c’est le comble de l’exotisme. Or, ils ignorent que Miss Exotique 2009, elle n’est pas intéressée à se marier avec un monsieur après quatre mois, simplement pour que celui-ci puisse normaliser sa situation immigrante.

- Deux messages de gars qui ont étudié en gestion et qui pensaient vraiment qu’en pluggant les mots « épargne-retraite », « levier fiscal » et « rentabilité des placements », ils allaient réussir à faire fondre mon cœur. J’ai déjà assez de trouble avec le Ministère du Revenu, j’ai pas envie de coucher avec un de leur représentant chaque soir. Ni de me faire chicaner par un chum cravaté, pendant que je bois tranquillement mon jus d’orange le matin, sous prétexte que je ne sais pas par cœur à quoi réfèrent les expressions « T4 », « ligne 199 », « formulaire U-20256» et « crédits d’impôts accordés en fonction de la politique 966A ». Tant qu’à faire, offrez-moi donc une calculatrice à la Saint-Valentin et une consultation gratuite chez H&R Block pour mon anniversaire, comble du romantisme.

- Un message (le meilleur!) d’un gars complètement disjoncté qui m’assurait être l’homme de ma vie puisqu’il avait rêvé à moi la nuit précédente (alors qu’on ne s’était jamais vus, on se le rappelle) et qu’à sa grande surprise, il m’avait reconnue en se connectant sur le site. Il voyait là un signe indéniable de notre destinée. Dans son fameux rêve, nous étions les heureux parents de deux enfants magnifiques et il était triste à l’idée de priver ces deux enfants de l'opportunité de venir au monde. Il me conjurait donc de répondre à son appel (de détresse) afin que nous puissions dès maintenant commencer à confectionner des beaux bébés bien joufflus. Je pense qu’il mérite d’être cité texto, fautes incluses :

écoute j'arrive du futur, toi et moi nous y étions ensemble avec une vie et une famille extra....deux enfants merveilleux...si je ne réuissis pas à te charmer d'ici les prochains 24 heures, ces pauvres petits ne verront jamais le jour et ca me brisera le coeur. Si tu savais à quel point on fait des beaux enfants toi et moi ..... alors on fait ca chez moi ou chez toi ;o) bisous steph xx

« J’arrive du futur »… Que dire de plus? Je me fais cruiser par des gars qui prétendent revenir du futur. Je suis sans mot. Vraiment, c’est dommage que les combinaisons en aluminium et les sabres laser ne m’excitent pas plus qui faut.


Voilà à quoi j’ai eu droit au cours des dernières semaines en matière de déclaration amoureuse. Vous conviendrez avec moi que je suis loin de la coupe aux lèvres et de l’anneau au doigt! Ce qui m’inquiète, c’est que d’après le système de l’offre et de la demande, s’il y a des gars qui écrivent de telles insanités et qui approchent les filles de cette manière, c’est parce que quelque part, il y a des filles que ça intéresse de se faire parler d’amour ainsi. Mais où s’en va le monde?!

Ma mère me disait souvent que j’étais trop capricieuse, que mes attentes par rapport à la gent masculine étaient trop élevées et que je devrais revoir à la baisse mes critères de sélection. Elle avait sans doute en partie raison, mais là, y’a toujours ben des ostie de limites à niveler par le bas.

Bref, l’amour avec un grand W, celui qu’on trouve sur le world wide web, l’âme sœur hache-thé-thé-pé, l’amour virtuel, l’amour clavardé, l’amour webcam, l’amour forum de discussion, l’amour deux-point-zéro, l’@mour avec un arobase, vraiment, je ne suis pas sûre d’y croire.

Je commence à me dire que j’aurais plus de chance de me trouver un copain dans une boîte de Lucky Charms. Peut-être même que le petit lutin roux est célibataire et que j’aurais un ticket avec lui.

13 commentaires:

LeDZ a dit…

MOUHAHAHAHAHahahahahahahhahaha.....(respire) MOUHAHAHAHHAHAHHAahhahahahahahha....
(respire, doigt sous l'oeil gauche)
MOUAHAHHAHAHAHHAHAHahahahaha.....
(respire, doigt sous l'oeil droit)
MOUHAHACOUGH..cough, cough, cough...
RIP...

Hope-Folly a dit…

Moi, je crois à l'amour dans la vraie vie.
À l'AVV.
Je suis old-school.
OS.

Mélissa Verreault a dit…

Ça, est-ce que c'est un rire de curiosité LeDZ!?! En tout cas, il m'a l'air d'être sincère!

Et Miss Folly, je pense que tu as mille fois raison. MFR.

Oops, we're dead! a dit…

Franchement désopilant. C'est drôle de voir tous les specimens qui se cachent dans ce genre de site plutot bidon. Cela dit, raconter aussi magnifiquement, ça pique une curiosité.

Mélissa Verreault a dit…

Merci Monsieur Dead :)

Contente de vous avoir fait rire.
Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à parler de masturbation dans mes posts!

Dominique ! a dit…

Bonjour Sophie B. Je sollicite ton aide, chère compatriote blogueuse. Pourrais-tu me dire comment faire pour mettre le petit machin bleu de Tout le monde en blogue sur ma page de blogue...? Je me suis inscrite à Tout le monde en blogue, mais je ne sais pas comment faire apparaître le truc sur mon site. J'aimerais bien voir à quel rang je me situe moi aussi. Si tu peux m'aider, j'apprécierais énormément.

Et pis, he he, non... tu peux être sûre que tu n'es pas la seule à parler de masturbation dans tes posts... Sur mon blogue, il y a un texte (parmi d'autres où le sujet est aussi touché) qui s'intitule «Hier je me suis masturbée».
Merci et au plaisir de te lire encore

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

L'amour dans la vraie vie aussi peut laisser perplexe:
J'ai eu des nouvelles du jeune Carlos qui avait fait fondre notre coeur d'enfant lors de notre voyage au Nicaragua:
une belle, belle DRAGQUEEN à Managua.

Comme quoi, les yeux dans les yeux, on ne peut pas toujours mieux identifier l'âme soeur.

Chouette, chouette ton blog!

Mélissa Verreault a dit…

Oh. My. God!

Marie-Eve! Quelle nouvelle traumatisante! Ouch. Je suis troublée.

Cela dit, je suis heureuse de voir que tu as pris quelques minutes pour venir me lire :)

Anonyme a dit…

Hahaha, il a rêvé à moi aussi. 2 fois! Héhé!

Cindy a dit…

Quitte à faire looser, je m'en confesse: j'ai rencontré mon chum sur Réseau Contact... 5 ans et un bébé plus tard, le résultat est surprenant!
Mais quand je pense à la quantité de tarés que j'ai pu rencontrer pour en arriver là (dont un qui joue présentement de la trompette dans une annonce à la télé...) j'en ai des frissons dans le dos!
Remarque, à lire le match de séduction qui se joue entre toi et DZ au fil des posts, il se pourrait tout de même que la grande toile se joue de tes amours! :D
J'ai hâte de lire la suite!

Anonyme a dit…

On pourrait faire un post similaire dans l'autre sens en tant qu'homme.

Le hic c'est que c'est pas facile pour les deux genres.

Soit les filles se font spammer. Soit les gars sont trop mous pour être eux-mêmes et/ou (faut faire attention aux hédashoux!) n'ont pas le talent de plume pour ne pas etre emmerdant.

Fak, le bon gars moyen se ramasse dans un bar. Meme s'il sait pertinnemment qu'une personne sensée qui cherche a avoir des enfants sains et tout ca....

Va finir pour aller, pareil, dans un bar et prendre tout son petit change pour approcher un peu puis finalement va avoir passé la soirée a jaser de plein de truc sans qu'il y ait rien d'officiel pour un day2.

Finalement, je devrait faire un blog post là dessus moi là!

Anonyme a dit…

Ledit blog post est ici:

http://renoirboulanger.com/blog/2009/08/l%e2%80%99amour-avec-un-grand-w-%e2%80%93-selon-renoir/trackback/