07 janvier 2008

Résolution : 420x840 pixels


Ce matin, je me suis réveillée en sursaut, essoufflée. Il était 6h42 et je n’avais absolument plus sommeil. Une seule chose me trottait en tête et je devais immédiatement me lever afin de mettre mon plan à exécution.


J’ai pris une longue douche, mangé pamplemousse, céréales et café en essayant de ne pas mastiquer trop fort pour ne pas réveiller Ève, et j’ai minutieusement choisi ce que j’allais porter pour cette nouvelle journée. Une vraie, nouvelle journée.


À 8h38, j’attendais l’autobus, les écouteurs sur les oreilles, Arcade Fire dans le tapis, mon sac sur l’épaule et un putain de sourire qui ne voulait pas s’effacer sur les lèvres. À 8h38, bordel, j’étais heureuse. Pour la première fois depuis beaucoup trop longtemps, je savais où je m’en allais.




À l’Université.




Ça m’a traversé l’esprit il y a quelques jours et sur le coup, j’avais choisi de balayer l’idée, de poliment la renvoyer là d’où elle venait, car elle m’apparaissait complètement farfelue. Mais depuis hier soir, elle était remontée à la surface; depuis hier soir, c’était la seule idée qui pour moi avait du sens; je devais retourner à l’école. Maintenant.


Évidemment, je n’ai jamais pu faire les choses simplement. Je n’avais pas pu penser à cela un peu plus tôt, comme avant le début de la session, admettons, non; il fallait que je m’inscrive en retard, que je cours à droite et à gauche pour m’assurer d’avoir tous les papiers, il fallait que je m’obstine pendant deux heures avec une dame du Registrariat pour qu’elle finisse par comprendre que j’avais déjà un dossier dans cette université et que je n’étais donc pas obligée de leur fournir à nouveau une radiologie de mes dents, le certificat de naissance de ma première poupée bout d’choux et je ne sais plus trop quel autre document primordial!


Mais j’aime les défis. Mon sport préféré aux olympiques d’été a toujours été la course à obstacles. Et c’est avec brio qu’aujourd’hui, j’ai surmonté tous ceux qui se sont présentés sur ma route. Grâce à ma ténacité – ou ma folie, c’est selon –, je suis donc inscrite à quatre cours, en tant qu’étudiante libre, pour la prochaine session. Je commence demain après-midi. Woh. Je voulais un changement de vie, le voilà. Provoqué par nul autre que moi.


Je me sens de nouveau maître de ma petite existence, et ça, bordel que ça fait du bien.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! Quel coup de tête!

Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure!

Sleeping Dogs and Dead Lions a dit…

Je seconde le commentaire de Lancolia. Bonne chance dans ton aventure!

C'est bien de se laissé guider par son coeur. :)

Anonyme a dit…

Nous sommes très souvent maîtres de notre bonheur!... c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut, on s'en fait!

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau projet.

Mamie Cousine

Anonyme a dit…

Hé bien, bon retour à l'école!! Rien de mieux qu'un nouveau défi pour continuer à avancer dans la vie :)

Lilith a dit…

C'est vraiment génial! Y'a rien comme faire tourner ses méninges, et en bonus ça les occupe tellement qu'on ne pense pas à ses problèmes, ce qui permet un peu plus de recul...
Quels seront tes cours?!